Le secteur technologique suscite des rumeurs selon lesquelles Samsung pourrait se détourner de Google et chercher d’autres options. Il est possible que le géant sud-coréen envisage de collaborer avec Microsoft et Bing pour ses prochains produits, mais Google semble s’opposer à cette idée.

Samsung ne veut plus de Google pour ses smartphones

Il y a quelques semaines, les employés de Google ont appris que le géant sud-coréen de l’électronique envisageait de remplacer Google par Bing comme moteur de recherche par défaut sur ses appareils. Cela reviendrait à faire une croix sur quelque 3 000 millions de revenus annuels qui découlent de cet accord, semblable à celui que, par exemple, Google entretient avec Apple (9to5Mac), et qui est encore plus pertinent dans son livre de comptabilité. Et selon les messages internes auxquels le New York Times a eu accès, la réaction à cette éventualité chez Google a été la « panique ».

Mais comme souvent, lorsqu’un problème vient toquer à sa porte, Google est prêt à sortir une carte secrète de son chapeau ! Et cette carte porte le nom de code « Magi ». Ce projet impliquant plus de 160 salariés de l’entreprise a pour objectif de révolutionner le moteur de recherche et de proposer une alternative beaucoup plus ambitieuse à ChatGPT. Tout ceci a été révélé par des sources proches du projet dans le New York Times, où elles révèlent comment le projet est conditionné par une menace de plus en plus inquiétante : que ceux qui ont utilisé le moteur de recherche Google sur leurs appareils cessent de le faire.

Google prépare un petit tour de « Magi »

L’autre objectif de ce projet Magi est d’intégrer des modèles d’intelligence artificielle dans l’expérience de recherche pour obtenir des fonctionnalités plus personnalisées qui tentent d’anticiper les besoins des utilisateurs. Parmi les améliorations figurerait l’apprentissage continu du moteur de recherche basé sur notre utilisation de celui-ci. Par exemple, il pourrait proposer des listes d’options présélectionnées pour les produits à acheter, ou également des informations que nous pourrions rechercher, toujours avec l’intention d’anticiper ce que nous allons demander.

Tous les brainstormings ou toutes les idées de produits ne débouchent pas sur un lancement, mais comme nous l’avons déjà dit, nous sommes enthousiastes à l’idée d’apporter à la recherche de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’I.A., et nous vous donnerons bientôt plus de détails. Lara Levin, porte-parole de Google

Un autre des produits pouvant faire partie de cet ensemble d’outils dopés à l’intelligence artificielle serait GIFI, une IA génératrice d’images qui serait intégrée au moteur de recherche d’images de Google. De plus, certaines de ces fonctions pourraient être intégrées dans Google Earth ou dans un outil potentiel appelé Tivoli Tutor permettant d’apprendre à parler une langue à l’aide de conversations générées par l’IA.

Selon les données du New York Times, la société prévoit de proposer les outils du projet Magi le mois prochain et d’ajouter plus de fonctionnalités à l’automne. Le déploiement initial devrait être lent, puisque Google prévoit de donner l’accès à ses options à « seulement » un million de personnes. Mais malgré cela, le NYT indique que d’ici la fin de l’année, le projet Magi devrait être disponible pour 30 millions d’utilisateurs – exclusivement aux États-Unis.

Leave a Comment