Microsoft lance Bing ChatGPT sur Windows 11 : voici comment y accéder

Microsoft lance plusieurs nouveautés majeures sur Windows 11 dont l’intégration de Bing ChatGPT dans la barre des tâches des utilisateurs.

windows 11
Pluie de nouveautés sur Windows 11 : l’ajout de Bing ChatGPT, les messages d’iPhone sur PC, un outil de capture d’écran vidéo… © Microsoft

Microsoft déploie Bing ChatGPT sur Windows 11

Nouvelle étape importante pour Microsoft ! La firme intègre son nouveau Bing dans la barre de recherche située sur le bureau de Windows 11 pour offrir un accès rapide à son moteur de recherche basé sur ChatGPT. Cette intégration est stratégique et permet une nouvelle fois à Microsoft de donner de la visibilité à son « ChatGPT maison » car la barre de recherche est une des fonctionnalités les plus utilisées sur Windows « avec plus d’un demi-milliard d’utilisateurs chaque mois ».

bing-chatgpt-sur-windows-11
Un aperçu de Bing ChatGPT intégré dans la barre des tâches sur Windows 11. © Microsoft

Bientôt, des centaines de millions d’utilisateurs de Windows 11 pourront accéder à cette incroyable nouvelle technologie pour rechercher, discuter, répondre à des questions et générer du contenu directement sur leur barre des tâches Windows, souligne Microsoft.

Comment accéder à Bing ChatGPT sur Windows 11 ?

Pour obtenir Bing ChatGPT sur Windows 11, vous devez :

  1. Avoir reçu un accès au Bing ChatGPT : vous devez tout d’abord rejoindre la liste d’attente pour obtenir un accès au nouveau Bing. Pour rappel, Bing ChatGPT est toujours en preview, ce qui signifie qu’il n’est pas déployé encore pour tout le monde, d’où la nécessité de demander à y accéder. Si vous avez déjà reçu cet accès, rendez-vous à l’étape 2.
  2. Installer la dernière mise à jour Windows 11 : pour obtenir la dernière mise à jour de Windows 11 et accéder aux nouvelles fonctionnalités, rendez-vous sur Paramètres > Windows Update > Rechercher des mises à jour.

Les autres nouveautés Windows 11 à connaître

Parmi les autres nouveautés majeures annoncées par Microsoft :

  • Les messages et appels d’iPhone sur PC : Microsoft annonce Phone Link pour iOS (application Mobile connecté en français). Les propriétaires d’iPhone pourront bientôt connecter leur iPhone à leur PC Windows 11 pour échanger des messages et des appels, ce qui n’était possible que sur Android jusque là.
  • Un outil de capture d’écran vidéo : Microsoft permet d’enregistrer une vidéo de son écran. La nouvelle option est intégrée à l’outil Capture d’écran classique que vous connaissez qui permet déjà d’effectuer des screenshots d’images.
  • Des onglets pour l’application Bloc-Notes : Microsoft offre également la possibilité d’utiliser plusieurs onglets dans Bloc-Notes comme on peut déjà le faire sur Chrome.
  • Des nouveaux widgets : Microsoft permet également d’ajouter de nouveaux widgets (Phone Link, Xbox Game Pass) mais aussi des widgets de partenaires tiers tels que Spotify et Facebook Messenger.
iphone-messages-sur-windows-11
Un aperçu des messages et appels d’un iPhone reçus sur Windows 11. © Microsoft